Les enfants joyeux de l’Éveil à la Foi !

En famille avec Dieu !

Beaucoup de parents souhaitent accompagner leurs très jeunes enfants à la découverte de Dieu. C’est pour cette raison que l’équipe d’ ÉVEIL À LA FOI de la paroisse a proposé cette année, une série de séances En famille avec Dieu. Avec les parents et les enfants, un thème choisi est exploré simultanément et séparément, avec des supports adaptés à chaque tranche d’âge.

Prochaine rencontre : samedi 20 mai à 16:00

dans le parc de la salle paroissiale de Charly à côté de l’église
Un goûter sera proposé pour créer des liens entre les familles et les soutenir dans l’éveil à la foi des enfants. Soyez généreux invitez vos amis !

À bientôt !   Amélie, Charlotte et Valérie

Retour sur la rencontre parents/enfants du samedi 1er avril 2017

Les enfants jusqu’à 7 ans ont construit chemin en Kapla, allant de leur cœur à celui de Dieu. Il y avait des obstacles en blocs Duplo, à contourner, traverser, comme la tristesse, le doute, la joie.

Les enfants ont ensuite été fascinés par l’histoire écrite par Desmond TUTU dans son livre « l’amour de Dieu » ( Éd. Bayard),

Pendant ce temps, les parents ont échangé entre eux sur des témoignages en lien avec la communication au sein de la famille, pour nourrir l’amour au quotidien en référence avec l’Évangile de Marc 1-9.

Utilisant le petit théâtre d’image japonais, Amélie raconte l’histoire du Rêve de Dieu devant un public attentif.

Les enfants s’apprêtent à piocher dans la boite à idées, une action qu’ils vont mettre en oeuvre comme téléphoner à sa marraine, mettre le couvert, écrire une lettre à sa grand-mère, etc.

Photos : Pascal JACQUET