Quelques mots de présentation du diaporama

par Véronique MAIRE, auteure des tableaux

Cette année, pour les illuminations du 8 décembre, toutes les églises de la paroisse étaient ouvertes.

Un accueil a été fait dans chaque paroisse avec une grande volonté d’ouverture vers l’autre, vers des personnes qui ne vont pas spécialement dans ces lieux.

Une exposition de peintures, réalisée dans l'église de Vernaison, était une invitation à une lecture « autrement » de notre vie de chrétien.

Même si ces œuvres semblent abstraites, comment sont-elles habitées ? Même si je ne comprends pas qu’est-ce qui me touche ou me déplait ?

Dans notre quotidien  nous vivons,  nous rencontrons beaucoup de monde, mais sommes-nous ouverts ?

Conviés à accueillir le » différent « , n’est-ce pas une première approche ?

Dans ces tableaux, que vois-je ? Quelles sont les couleurs , les formes que j’aime, qui me font du bien et les autres qui me gènent ? A quoi me font penser ces mouvements ? Comment puis-je recevoir ces différences en dehors de mes repères habituels ?

Pour voir le diaporama, cliquer ici

Si ces peintures vous laissent toujours « perplexes » ou que vous êtes intéressés par la démarche,cliquez sur www.veroniquemaire.com