Animation liturgique

Il n’y a pas à proprement parler d’équipe liturgique dans la paroisse, mais chaque paroissien peut prendre une part active dans l’animation des messes dominicales, en fonction de ses compétences et de ses disponibilités. L’engagement peut être ponctuel ou régulier.

Les animateurs de chants

Ils forment un groupe paroissial et animent en fonction de leur disponibilité dans l’une ou l’autre église de la paroisse.

Les lecteurs

(1ère lecture ; psaume ; 2ème lecture)

Chaque paroissien peut se proposer pour faire une lecture le dimanche. Pour cela, il s’inscrit sur un tableau en ligne sur le site de la paroisse.

Pour assurer une lecture à la messe de votre choix, cliquer ici !

s’inscrire 8 jours avant pour que l’animateur de chants puisse être informé. Merci !

Peu de temps avant le dimanche où la personne s’est inscrite, le secrétariat paroissial lui adresse un rappel.

Le mot d’accueil et la prière universelle

Chaque dimanche, ils seront préparés par des familles ou des groupes paroissiaux différents. Il suffit de se faire connaître auprès du secrétariat paroissial pour être contacté par la personne responsable.