Mères de famille

Groupes de prière des mères

Le mouvement de la prière des mères a démarré en Angleterre en 1995 et se trouve maintenant répandu dans 118 pays à travers le monde. Il réunit des mères et des femmes au cœur de mère qui prient pour leurs enfants et tous les enfants du monde.

Sa spiritualité est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon à 100 % : ce que vous ne pouvez pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que vous éprouvez en face de vos enfants, donnez-les au Seigneur, croyez en Sa Parole : « demandez et vous recevrez » et Il agira, à Sa façon et en Son temps.

Nous nous réunissons par petits groupes (maximum 8), chez les unes et les autres, une fois par semaine, une heure en moyenne. Nous devenons vraiment des sœurs dans la foi, nous déposons tous nos soucis dans le cœur de Jésus et nous le louons pour les merveilles qu’il accomplit dans nos vies.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site prière des mères.

Groupes existants et rythmes :

  • Charly (1) : le mardi à 9 h, toutes les semaines.
  • Charly (2) : le mardi à 20h30, toutes les semaines.
  • Vernaison : le lundi matin à 09h30 tous les 15 jours.
  • Vourles (1) : le lundi après-midi une fois par mois.
  • Vourles (2) : le mercredi à 9 h ou le jeudi à 14 h toutes les semaines.

Contacts

pelerinage_mere de famille 1

Pèlerinage des mères de familles de l’ouest lyonnais

Chaque année, une proposition de pèlerinage est faite spécialement aux mères de la paroisse. Consultez la page dédiée pour en savoir plus.