12 à 18 ans : propositions paroissiales

Beaucoup de jeunes de la paroisse, une fois quitté l’enseignement primaire, se rencontrent dans les différents groupes ou mouvements qui leur sont proposés en des lieux plus ou moins éloignés de nos villages.

L’aumônerie paroissiale qui regroupe les jeunes de la 6° à la Terminale leur propose de se rencontrer autour d’un dîner convivial pour un temps d’échanges et d’activités.

Les rencontres ont lieu une fois par mois le samedi soir de 19h45 à 22h15, dans les salles paroissiales de Charly.

Au programme

Au cours de chaque soirée nous partageons un repas convivial avec les plats apportés par chaque collégien. Une fois sur deux c’est  « soirée crêpes ».

Le contenu précis de chaque soirée varie ensuite avec soit :

• des témoignages de chrétiens en action,
  • des vidéos,
  • la fabrication d’objets à vendre au marché de Noel au profit d’une association,
  • des activités ludiques.

S’inscrire à l’aumônerie c’est aussi avoir l’opportunité de participer à plusieurs rassemblements organisés par la Pastorale des Jeunes du diocèse de Lyon : Rassemblement des 6°, des 4° et 3°, Camp et prières en Juillet, Pelé VTT en aout…

Dates des rencontres

• samedi 23 septembre 2017
  • samedi 14 octobre 2017
  • samedi 18 novembre 2017
  • samedi 16 décembre 2017
  • samedi 20 janvier 2018
  • samedi 3 mars 2018
  • samedi 28 avril 2018
  • samedi 26 mai 2018
  • samedi 16 juin 2018

Pour vous inscrire, télécharger la fiche d’inscription ou nous rencontrer aux forums des associations.

Confirmation

Les lycéens qui veulent préparer leur confirmation se retrouvent dans un groupe spécifique.