Photos – Festin d’Espérance « sur le pont » tous les dimanches soirs

Reportage photos de Pascal Jacquet

L’association FESTIN D’ESPÉRANCE prépare et sert un dîner tous les dimanches soirs place Carnot aux personnes en difficulté.

Contact pour adhérer ou participer : pascalinecroella@festindesperance.fr

Les membres de l’équipe du jour ont rendez-vous au local de F.E. avant le départ.

Photo souvenir sur l’escalier de l’église de Millery, avant de rejoindre la place Carnot

Pendant que les uns déchargent la camionnette place Carnot, les autres suivent les indications de Raphaël pour le montage des tentes /abris.

Tendre la toile et la fixer à la structure. Un jeu d’enfant quand on est plusieurs à forte motivation.

Les tables installées, soupes sont réchauffées sur les gros brûleurs.

La queue des invités commence à se former. Elle va bientôt augmenter, pouvant parfois se monter à 200 personnes, voire plus.

Après la soupe, le plat de résistance préparé à l’avance, est mis en chauffe.

Aujourd’hui, c’est « pâtes au thon ».

Côté boissons chaudes

Les derniers arrivants avant clôture.

C’est fini ! Tous les invités ont été largement servis. Le matériel est rangé. Dernière photo souvenir. On est heureux d’avoir servi, on commence bien la semaine.                                                                                                                             Festin d’Espérance remercie les membres de l’entreprise KS qui se sont joints à cette action.