Photos – Événements octobre 2018

CONFÉRENCE BIOÉTHIQUE – Salles paroissiales de Charly – Jeudi 11/10/2018

Les intervenants

L’assistance

MESSE D’ENTRÉE DU CATÉCHISME ET PREMIÈRE COMMUNION – Église de Charly – Samedi 13/10/2018 18h30

Les enfants du catéchisme occupent de chœur de l’église de Charly.

Accueil des enfants par le Père Javier.

Photo de groupe

PREMIÈRE COMMUNION – Église de Charly – Samedi 13/10/2018 18h30

Pas moins de deux guitares

Première communion des frères PHILIPPE ET MARC

Les premiers communions s’adressent à l’assistance pour exprimer comment ils ont vécu leur parcours et rendre grâce

Les musiciens très impliqués

ENTRÉE DU GROUPE DES COLLÉGIENS – Salles Paroissiales de Charly – Samedi 13/10/2018 19h30

Les collégiens et collégiennes peuvent venir de collèges différents, ils sont amenés, dès leur première rencontre à se présenter les uns les autres pour faire connaissance.

Présentation du déroulement par les animateurs

PROFESSION DE FOI D’ÉLÈVES DU COLLÈGE Louis QUERBES DE VOURLES – Église de Vourles – Dimanche 14/10/2018 10h30

Avant le début de la cérémonie, chacun dépose un lumignon sur l’autel

Un futur chanteur ?

Le Père Javier va lire l’Évangile

Le groupe avec le père Javier, Madame Agnès MOULIN, directrice du collège et Madame Bénédicte JOUVE animatrice en pastorale.

PREMIER DÎNER DE RENTRÉE DE « FESTIN D’ESPÉRANCE » PLACE CARNOT – Dimanche 14/10/2018

Distribution de repas chauds cuisinés à la maison, aux personnes en difficulté dans la rue.

La camionnette est chargée, les trois compères peuvent poser.

Vérification du menu de ce premier repas.

L’équipe du jour pose après avoir prié dans de l’église de Millery. Maintenant, on peut se mettre en route pour la place Carnot.

Dès l’arrivée place Carnot, les tables sont montées, prêtes à recevoir les nappes de tissu. Les barrières sont placées de manière à canaliser le flux des « invités » ou « Petits Frères ».

Une nouvelle prière interconfessionnelle est dite, juste avant le service.

Mise en chauffe des légumes en sauce.

La viande est prête à être servie

Côté couscous

Oui, Érion a des raisons d’être fier.

Le service bat son plein. Ce sera une nouvelle fois une belle soirée qui apporte beaucoup aux « Petits Frères » et aux membres de l’équipe.