Merci Blandine, et au revoir

Après des années de bons et loyaux services, Blandine a cédé sa place de chef d' »Accord parfait », notre chorale paroissiale.

Lors de la messe du 8 septembre dernier, la paroisse a pu la remercier. Voici le mot lu à cette occasion par le père Javier :

En 1987 le père Fealy,  curé de Vourles à l’époque, confia à Blandine Teyssier, jeune mère de famille, la mission de diriger la chorale. Depuis lors, celle-ci n’a cessé d’animer les cérémonies de notre paroisse.
Cette présence est due au grand dévouement et à la compétence de Blandine, depuis plus de 30 ans.
Vous avez su, chère Blandine, créé un groupe de choristes fidèles avec votre grande patience, votre gentillesse et  votre écoute de tous et de chacun. Même si les choristes étaient parfois dissipés, vous avez toujours eu le sourire,  le mot d’encouragement, de félicitation qui faisait que tous étaient impatients de vous retrouver pour les répétitions du vendredi.
Vous avez su aussi accueillir, au moment de la création de la paroisse Sainte-Blandine-du Fleuve, des choristes venus des autres clochers, ce qui a renforcé plus encore la cohésion dans la nouvelle paroisse.
Il est impossible de retracer tous les événements dont vous avez été à l’initiative et qui ont marqué ces années tant ils sont nombreux. Certains se souviennent de l’inauguration des premières orgues de l’église de Vourles, de la messe télévisée, des concerts et plus récemment de la réalisation du carnet de chant.
Tous les curés qui m’ont précédé disent qu’ils ont apprécié votre grande disponibilité malgré une charge de famille importante. Votre sagesse et vos conseils  ont toujours été judicieux, notamment lors de la préparation des grandes cérémonies comme  des messes dominicales.
Vous laissez le pupitre de cheffe à Leatitia. Nouvellement installée à Vernaison, Laetitia est mère de deux enfants, diplômée en musicologie et  institutrice. Nous lui souhaitons la bienvenue et pleine réussite.
Vous nous manquez déjà, chère Blandine et comme vous n’êtes pas très loin, nous aurons encore besoin de vos conseils et le grand plaisir de vous revoir.
Tous les paroissiens se joignent à moi pour vous dire un immense merci.
Merci Blandine !