Pélé des mamans 2019

Invitation

Chères Mamans, vous êtes merveilleuses !

Le pèlerinage des mères de famille, c’est un temps de ressourcement, d’amitiés, de prière, de témoignages.

Alors, venez ! Venez recharger les batteries lors de ce pèlerinage!!!

Chaque année, une quarantaine de mères venues de Charly, Vourles, Vernaison, Millery, Irigny, Pierre-Bénite, Oullins, La Mulatière, Saint-Genis-Laval, Brignais, Chaponost, Vaugneray… ont la joie de marcher ensemble, se rencontrer, se soutenir, prier ensemble…

Une belle aventure humaine et spirituelle à découvrir et à revivre !

La 10ème édition aura lieu les 18 et 19 mai 2019 prochains, autour du Sanctuaire de Notre-Dame-de-Limon (près de Vienne). Le couchage sera en dur au SAPPEL, à Chuzelles et une voiture-balai portera les sacs à dos.

Nous vous attendons toutes avec une grande joie !

Osez venir et revenir !

Véronique DEKOCK, Alice ISAAC,  Anne de CHAMPS, Quitterie BLAZY, Marie-Charlotte de VITRY.

Programme

Samedi : départ matinal (en voiture) de Vourles. Marche (2 itinéraires de longueur différente), enseignements, Messe, partages, prières, repas et veillée/témoignage, adoration et confessions.

Dimanche : marche et Messe. Retour à Vourles en fin de journée.

Renseignements : Véronique Dekock – 06 29 70 09 59

Inscriptions : Marie-Charlotte de VITRY – 06 98 15 96 22

Bulletin d’inscription à télécharger.

Quelques témoignages …

« Une semaine est passée et je me rappelle avec beaucoup de joie dans le cœur des moments passés ensemble. Je dis sincèrement merci à toutes les mamans.
Je retiens que le Seigneur est vivant et présent au milieu de nous.  Il est vraiment merveilleux. Rendons grâce au Seigneur tous les jours de notre vie ».

« L’année avait été très difficile pour ma famille et moi-même ! Le thème de 2017 est tombé du ciel ! J’ai trouvé les réponses…. Je remercie le Seigneur d’avoir mis sur mon chemin de belles personnes. Nous ne sommes pas seules…car avec des petites poussières de chacune, on trouve des solutions. Nous avons beaucoup partagé. Cela m’a aidé à avancer et grandir !
J’ai aussi été  heureuse de retrouver les miens à mon retour. Mes enfants m’ont dit : « Maman, tu te sacrifies toujours pour nous, à notre tour de te donner un bon moment pour toi ».

Un super week-end !
Encore merci à chacune pour votre soutien ».

« J’avoue que jusqu’au dernier jour je n’avais pas envie de venir…..Mais quelle joie d’être venue. Que de belles rencontres. Merci aux Mamans pour leurs témoignages et merci pour votre confiance. Merci au Seigneur de nous permettre de nous retrouver chaque année. Merci aussi aux sœurs Cécile-Marie et Marie-Marthe de Jésus pour leurs présence : un beau cadeau du ciel ».

« Joie de passer ces 2 jours entre Mamans.
Merci pour vos prières pour nous toutes qui ont précédées le pèlerinage.
Les fruits sont là, à nous de les faire fructifier.
Merci pour la bienveillance envers chacune.
Portons-nous toutes dans la prière ».

.« Que de beaux souvenirs qu’on ne peut pas photographier… »

« Vous savez pourquoi on a toutes passé un bon WE ? Parce queeeee……
‘’ La prière est une chose aussi essentielle pour nous que la terre qui nous porte, que  l’air que nous respirons, que le pain qui nous rassasie, que le cœur qui bat dans notre poitrine’’.  Saint Jean Eude
Juste, parce que nous étions super connectées avec Celui qui nous aime à la folie et par voie de conséquence super connectées à notre prochain !
Donc, vous savez ce qu’il nous reste à faire ! Choisir la forme de prière qui nous a le plus « connectées » (Office des Laudes ou autre, messe, chapelet, méditation silencieuse à partir de la Parole de Dieu….) et l’insérer dans chacune de nos journées comme une activité « essence-ciel », VITALE !!!!
N’attendez pas demain !
Vous êtes justes merveilleuses ! Merci pour vos témoignages de foi !
A très vite dans le cœur de Jésus ! »