Dimanche 25 nov. : dimanche autrement

Ce dimanche 25 novembre, il est proposé un dimanche autrement pour marquer la fin de l’année liturgique avant d’entrer dans le temps de l’Avent.

Toute la communauté paroissiale est conviée à l’église de Charly, à 10h.

Au programme :

• 10h : Catéchèse adulte. L’exhortation apostolique du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel, Soyez dans la joie et l’allégresse, sera présentée. Le livre, édité par le diocèse de Lyon, sera distribué à la fin de la messe.
  • 11h : Messe.
  • 12h : After church, temps de convivialité.

À dimanche !

Écoutons l’appel du Pape :

N’aie pas peur de la sainteté. Elle ne t’enlèvera pas les forces, ni la vie ni la joie. C’est tout le contraire, car tu arriveras à être ce que le Père a pensé quant il t’a créé et tu seras fidèle à ton propre être…(N° 32).

N’aie pas peur de viser plus haut, de te laisser aimer et libérer par Dieu. N’aie pas peur de te laisser guider par l’Esprit Saint. La sainteté ne te rend pas moins humain car c’est la rencontre de ta faiblesse avec la force de la grâce. Au fond, comme disait Léon Bloy, dans la vie « il n’y a qu’une tristesse, c’est de n’être pas des saints ». (N° 34)