Reportage photo – Le 11 novembre dans nos villages – Le centenaire

Reportage photos de Pascal Jacquet

Ce dimanche 11 novembre, les quatre villages de notre paroisse ont été le relai de la commémoration nationale du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.

La messe des Anciens Combattants à laquelle des maires participaient a eu lieu en l’église de Charly à 9h.

Les porte-drapeau représentaient leurs camarades disparus au cours des guerres ou ultérieurement à la suite de leurs blessures.

L’ordre de présentation tient compte de la chronologie des cinq cérémonies, d’abord à l’église de Charly puis dans les quatre villages.

Les porte-drapeaux à l’accueil à la porte de l’église de Charly avant la messe de 9h. De gauche à droite les Anciens Combattants de Vernaison, Charly, Millery

Le Père Javier officie.

Valentine JACQUEY fait part de la création d’un espace réservé aux enfants avec du matériel adapté, au fond de l’église, durant les cérémonies.

Les enfants du caté sont invités à rejoindre l’autel pour prier le Notre Père.

Vourles – Allocution du maire

Vernaison – En plus de participer, ils déposeront une gerbe.

Vernaison – Pendant la Marseillaise

Vernaison – Jeunes de l’école de musique.

Vernaison

Millery

Millerey – Les enfants citent chacun des morts

Millery – Le poilu au tambour

Millery – Lecture par Madame le maire de l’allocution présidentielle.

Millery – Garde à vous !

Charly

Charly – Allocution du maire

Charly – Le tuba qui tient bien sa place

Charly – Sonnerie au morts avec trompette et tambour.