Pèlerinage des pères de famille

Chers pères de famille,

Tout début juillet nous serons à COTIGNAC (Var) pour le pèlerinage des Pères de Famille avec cette année pour thème de réflexion

« Lève-toi … Et mets-toi en route » Math 2,20.

Notre départ aura lieu le jeudi 28 juin en fin de journée pour un retour dimanche 1er juillet en fin d’après-midi, avec possibilité pour ceux qui ne pourraient se libérer le vendredi de nous rejoindre à SILLANS LA CASCADE (Var) le vendredi 29 juin au soir.

Les familles sont invitées à célébrer la messe d’envoi des pèlerins le jeudi en fin de journée et à toutes se retrouver le dimanche à l’arrivée des pèlerins à Charly.

Que vous soyez déjà venus ou non, vous êtes conviés à venir et inviter largement vos amis, vos parents, ceux qui vous entourent pour vivre ce très beau temps entre pères de Famille. Sachez qu’il ne requiert aucune capacité particulière, ni physique, ni intellectuelle. Nous vivons un temps de « pause » dans nos agendas surchargés, de partage fraternel, de très belles rencontres humaines et spirituelles…

Compter deux grandes journées de marche (environ 50 km en 2 jours) avec chacun sur son dos de quoi se sustenter et de quoi assurer deux nuits « à la belle ».

Cette année, comme l’an dernière, nous marcherons en petits groupes d’environ 10 à 12 pères de famille, pour nous retrouver à toutes les étapes plus importantes du parcours (messes, veillées, arrivée à St Joseph et Notre Dame de Grâces…).

Aussi nous est-il important aujourd’hui de déterminer le plus précisément possible la participation de chacun.

MERCI DONC DE RÉPONDRE A CE MAIL PAR OUI, NON OU PEUT-ÊTRE ….

Cette année le Père Michel se joint à nous pour pèleriner à nos côtés pendant ces deux jours.

Comme l’an dernier, deux propositions particulières sont faites : chacun essaie d’inviter une nouvelle personne et une neuvaine sera proposée juste avant le pèlerinage pour que notre cœur commence à se mettre en route avant nos pieds.

Nous souhaitons aussi savoir qui voudrait bien prendre une part plus active à l’animation des équipes durant la marche ou participer aux temps communs du groupe (veillée à SILLANS, messe, temps de partage, prière du matin…).

Merci de vos réponses dès que possible, et Philippe comme moi, sommes disponibles pour en parler avec vous et vous donner tous renseignements.

Bien fraternellement.

Bruno VALLERY 06.15.01.14.22  –  bruno.vallery@orange.fr