Rencontre avec les annonceurs du journal paroissial

Le comité de rédaction du journal de la paroisse a invité les 32 annonceurs du journal paroissial ce mardi 12 septembre au presbytère.
Ce fut tout d’abord l’occasion de présenter l’organisation du journal Notre Paroisse que vous recevez dans vos boîtes aux lettres 4 fois par an.

Comment se construit un numéro ? Le comité de rédaction, composé d’une dizaine de paroissiens, se réunit 2 fois pour préparer un numéro, réfléchir sur les idées d’articles, selon l’actualité ou les demandes. Il suit un chemin de fer préétabli. Les articles sont rédigés par des gens de nos villages, les photos en grande partie prises par Pascal Jacquet. Le contenu est ensuite mis en forme, édité et imprimé par Bayard Presse. 6800 exemplaires sont distribués dans toutes les boîtes aux lettres de nos villages par plus de 150 distributeurs, sous l’impulsion d’Henri Bourachot. Un vrai travail de fourmi…

La rencontre avec les annonceurs fut aussi l’occasion de les remercier pour leur soutien précieux . En effet, grâce à eux, par l’achat d’emplacements publicitaires, le coût de chaque numéro est moindre pour la paroisse. Pour l’année à venir (de juin 2017 à mars 2018), la somme de 1220€ HT par numéro est déduite de la facture, le coût d’un numéro étant de 3080€ HT.

Un grand merci à eux !

Le soutien des paroissiens par leur don est aussi primordial. Il était de 5240 € en 2016.

Chacun participe ainsi à ce beau service de l’annonce de la foi.

Le comité de rédaction