Structuration de l’accueil des migrants et des actions rue-repas-rencontre

Pour pérenniser l’initiative prise l’an dernier dans nos villages, de venir en aide à des migrants et des personnes de la rue, le collectif Carnot d’une part, et l’équipe d’aide aux réfugiés d’autre part, ont décidé d’unir leurs efforts au sein d’une seule et même association :

Festin d’Espérance

Maraudes au service de personnes de la rue

Cette association reprend les maraudes place Carnot chaque dimanche soir. Dimanche 17 septembre sera la première.

Les maraudes, mode d’emploi :

6 équipes, animée chacune par un responsable d’équipe, se relaient toutes les 6 semaines pour assurer le repas et la préparation des boissons : courses, récupération des dons en légumes et fruits (Carrefour de Sérézin du Rhône), et leur préparation en soupe ou compote, préparation du repas, récupération du pain et viennoiseries auprès des boulangeries qui nous soutiennent (Lambert à Vernaison, Poncet à Millery et Larrat à Ternay).

Nous avons besoin de monde pour ces maraudes. Vous souhaitez vous renseigner, contribuer ? Cliquez ici pour nous contacter.

Aide aux migrants

L’association continue à accompagner la famille Meta, albanaise, et sera attentive à toute autre demande de migrants qui croiseront nos chemins.

Cliquez ici pour nous contacter.

L’association est ouverte à tous ! Venez la rencontrer !

Marché de Vernaison ce samedi

Vos idées et vos questions nous intéressent ! Samedi 16 septembre, de 8 heures à 13 heures, sur le marché de Vernaison. Nous serons à votre disposition pour échager avec vous, et vous donnerons un tract explicatif. Vous serez accueillis avec du pain perdu et du café, ou autres boissons.

Assemblée générale

Vous voulez rencontrer d’autres personnes qui souhaitent s’engager dans ces services ? Vous êtes cordialement invités le vendredi 29 septembre à 20h30 à la salle paroissiale au 11 chemin des Flachères à Charly pour la toute première Assemblée Générale de Festin d’Espérance.