Invitation réunion accueil migrants : venez nombreux !

Ce mercredi 28 juin à 20h30 au presbytère de Millery aura lieu une rencontre de toutes les personnes intéressées par la question de l’accueil des migrants sur notre paroisse.

Les efforts conjoints de la mairie de Charly et d’un collectifs de bénévoles ont permis à une première famille bulgare d’être accueillie temporairement à Charly et de trouver le chemin de l’intégration. Cette première expérience d’accueil, face à une situation humaine et sociale compliquée, a été riche de leçons. Que toutes les personnes impliquées dans ce projet d’accueil soient ici vivement remerciées pour leur générosité, leur dévouement et leur patience ! Un merci tout particulier à Monsieur Claude Vial, maire de Charly, pour la mise à disposition d’une maison, ainsi qu’à Olivier et Marie-Christine Pouliquen pour toutes les démarches et la coordination de l’ensemble du collectif.

Riche de cette expérience, nombreux sont ceux qui souhaitent poursuivre une démarche d’ouverture et d’accueil. La paroisse ne peut qu’encourager une telle initiative. Or il se trouve qu’une famille originaire d’Albanie est accueillie depuis plusieurs mois par Raphaël, aidé par des amis. Avec joie nous apprenons que cette famille est désormais autorisée à rester sur le territoire français.

Nous proposons donc de nous rencontrer pour voir ensemble comment nous pourrions aider Raphaël dans l’accueil de cette famille. Il s’agit de réunir les compétences et les disponibilités de chacun pour que cette famille avec leur deux filles puisse continuer à faire la joie de tout ceux qui les côtoient.

Venez nombreux ! Toutes les formes d’aides sont bienvenues.

Merci d’avance

P. Michel et l’équipe d’animation paroissiale