Des invités touchants

Photos Pascal JACQUET

Contact : solidaritecarnot@gmail.com

Rappel : Tous les dimanches le soir, un repas est servi place Carnot angle sud ouest, aux personnes en difficulté qui sont les « invités », . Les membres de l’équipe des 3R (Rue, Repas, Rencontres), entraînés par Raphaël sont réguliers ou épisodiques, mais ils y mettent le cœur, Tout le monde, toi aussi lecteur, de notre paroisse ou d’une autre, peut participer en préparant un plat à la maison, par un don alimentaire ou en espèce ou en s’intégrant à l’équipe pour servir sur place, Pourquoi pas une action de Carême ?


Agnès et Jean-Paul avaient déjà préparé des repas chez eux. Ce dimanche, ils sont allés place Carnot pour la première fois :

« Merci pour ce moment intense. Une première maraude pour nous; nous rentrons enrichis de ces rencontres  et de ces moments de partage et  personnellement j’ai été très touchée par ces échanges !
Nous recevons bien plus que nous avons donné !
À bientôt « 
Agnès et J. Pa

——————————————————————-

Deux jours avant ce dimanche 26/02/2017, Agnès Bu. et Michèle Br. ont approvisionné quantités de courges, endives, champignons, pommes de terre, carottes. Puis, chacune a préparé chez elle une grosse cocotte de soupe.  Les invités de la rue ont été unanimes sur la riche saveur de cette soupe.

Mise en chauffe après l’installation des tables, dans l’attente des invités.

 

Recette de cette fameuse soupe : beaucoup de légumes, de chaleur et de gentillesse. Les deux cocottes ont été dévalisées, en prévoir une troisième la prochaine fois ? Oui si elle reste aussi savoureuse !

Le plat de résistance était sandwich au thon, fromage, saucisson préparés le matin par Marie-Andrée, Michèle et Claude Br., Raphaël, Anne-Marie, Agnès et Jean-Paul…

Il y a aussi des jeunes parmi les invités.

 

Les gâteaux de belle qualité sont renommés et attendus.

Le repas se terrmine par un fruit.

Pendant que les uns servent, les autres font l’accueil en conversant avec les invités. Des contacts sont établis qui peuvent s’avérer cordiaux. On écoute ses interlocuteurs invités exprimer leurs idées, leurs joies, leurs peines, leurs espoirs et on en discute avec eux..

Comme l’exprime Pascaline Cr.,

 « Les gens nous attendent, nous aident à l’installation des tables et surtout, ce qui m’a frappée cette fois ci, plus que d’habitude, c’est le lien de confiance de plus en plus fort qui s’est désormais établi entre les membres de l’équipe et les invités. »