Spaghettis bolognaise au menu

Photos Pascal Jacquet

Rappel : Tous les dimanches soir, une équipe de la paroisse se rend place Carnot à Lyon, apporter aux personnes en difficulté un repas chaud avec dessert et boissons chaudes et froides. Des commerçants offrent des denrées et des familles préparent une savoureuse cuisine selon un thème nouveau à chaque repas.

Ce dimanche, pour inaugurer ce premier jour de l’année 2017, les spaghettis bolognaise étaient au menu du dîner.

L’équipe de 9 personnes autour de Raphaël a rondement mené son service depuis l’installation des tables, des réchauds, jusqu’à la distribution des vêtements en passant par la distribution du plat de résistance souvent redemandé en supplément, le dessert et les papillotes.

Installation et allumage du réchaud pour la sauce bolognaise…

…bientôt prête à être servie.

Beaucoup reviennent pour un supplément.

Le petit bonhomme KASAN de 5 ans, qui a tant insisté pour accompagner son papa, a voulu goûter les spaghettis avant de distribuer les assiettes et les papillotes avec la grâce enfantine du don.

Le pôle boissons chaudes et froides.

Entre autres desserts, brioche et pâte de fruit.

Fin de l’opération avec la distribution des vêtements. Il s’agit de trouver dans la camionnette, la bonne taille et l’article adapté à la demande.