J’aime mon Église !

J’ai un message à vous offrir : notre Église est bien chahutée en ce moment et particulièrement la paroisse Sainte-Blandine-du-Fleuve. Samedi dernier, à la réunion des confirmands – nous étions presque 350 – une idée a été lancée pour redorer un peu notre Église : une simple phrase écrite sur notre cœur : « J’aime mon Église ! ». Une si petite phrase qui veut dire tellement :

• qui veut dire combien on aime le père Bruno,
  • qui veut dire aussi combien on soutient notre Église dans ces choix difficiles,
  • qui veut dire qu’on aime nos frères et sœurs qui se sentent abandonnés.

Alors pourquoi ne pas essayer pour voir ? une simple phrase sur mon cœur : « j’aime mon Église ». On peut la porter lundi soir prochain à Vourles pour nous aider pendant la visite du cardinal Barbarin et aussi la porter le dimanche à la célébration et pourquoi pas aussi un p’tit peu dans notre vie de tous les jours…juste une heure ou deux dans la semaine…pour voir ?

Le dimanche 15 mai nous offrirons notre confirmation au père Bruno et au père René. Vous êtes tous invités à fêter ce grand moment avec nous : le dimanche 15 mai à 15h à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Raphaël