Tous en prière

Chers frères et sœurs en Christ,

Au coeur des événements douloureux qui secouent notre paroisse, la Parole de Dieu ne nous invite t-elle pas simplement à trouver refuge auprès de Lui, et à persévérer dans la confiance par la prière et l’unité ?

Que le Dieu de la persévérance et du courage
vous donne d’être d’accord entre vous selon l’esprit du Christ Jésus.
Ainsi, d’un même cœur, d’une même voix, vous rendrez gloire à Dieu,
le Père de notre Seigneur Jésus Christ.

Romains 15, 5-6

Pour cela, nous vous faisons trois propositions :

La tradition de la neuvaine est probablement issue des Actes des Apôtres, au moment de la Pentecôte. Après l’Ascension, les apôtres et la Vierge Marie se sont réunis dans la prière durant neuf jours. Au terme de quoi, l’Esprit saint est descendu sur eux.

Une neuvaine à la Miséricorde Divine avec la prière enseignée par Jésus à sainte Faustine, en incluant un jour de jeûne au choix

CHAPELET À LA MISÉRICORDE DIVINE (à prier pendant 9 jours)

Divina_Misericordia_(Eugeniusz_Kazimirowski,_1934) 1000x1687D’abord tu diras un « Notre Père », un « Je vous salue Marie » et le « Je crois en Dieu ».

Puis sur les grains du « Notre Père », tu vas dire les mots suivants: « Père Eternel, je T’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »

Sur les grains du « Je vous salue Marie », tu diras les mots suivants : « Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier. »

A la fin tu réciteras trois fois ces paroles : « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. »

Une neuvaine de messes

Le père Aurélien célèbre la Messe quotidienne du 1er au 9 mai à l’intention du Père Bruno, de la paroisse, et du diocèse.

Nous sommes invités à nous y associer par la prière en participant à la messe là où nous sommes, ou en priant la neuvaine de la Miséricorde. Nous pouvons aussi participer en déposant une offrande (sous enveloppe « Neuvaine de messes ») dans le panier de la quête, ou dans la boite aux lettres du presbytère, ou par Internet. (Pour indication : 17€ par messe)

Une semaine de louange et prière communautaire

Nous vous proposons de nous retrouver chaque soir du lundi 16 mai au dimanche 22 mai à 21h00 pour un temps de louange et de prière d’une demi-heure.

« Ce n’est pas parce qu’on est joyeux qu’on loue mais c’est en louant le Seigneur que l’on retrouvera la joie et la paix. »

La veillée se déroulera tour à tour dans chacune de nos églises :

• Lundi 16 mai : Vourles
  • Mardi 17 mai : Millery
  • Mercredi 18 mai : Vernaison
  • Jeudi 19 mai : Charly
  • Vendredi 20 mai : Vourles
  • Samedi 21 mai : Millery
  • Dimanche 22 mai : Vernaison

Gardons nos cœurs ouverts et restons dans la joie du Christ Ressuscité !