Comme Jésus, le petit nuage nous donne sa vie

L’équipe des samedis de l’Eveil à la Foi invitait ce samedi 2 avril à une petite célébration ludique, dans la continuité du temps de Pâques.

Ce sont donc quelques familles qui étaient présentes avec leurs enfants, entre 18 mois et 7 ans, dont certains seront baptisés prochainement. Nous avons chanté, raconté l’histoire d’un petit nuage qui donne sa vie et permet au désert de fleurir, et fait le parallèle avec Jésus qui a donné sa vie pour nous.

Tous les enfants ont ensuite remonté leurs manches et fait un « jardin de Pâques », avec de la terre, des graviers, des croix faites de branches de noisetiers, et de l’herbe pour représenter la colline du mont du Calvaire, un caillou et un kinder vide pour le tombeau de Jésus,…. Nous l’avons laissé dans l’Eglise de Charly, où les petits et grands peuvent venir le voir !

Les enfants sont repartis avec des fleurs comme celles qui ont fleuri suite au passage du petit nuage !Capture d’écran 2016-04-05 à 11.17.51Nous nous retrouverons le samedi 4 juin (16h-17h30), à la salle paroissiale de Vernaison, pour la dernière date de l’année des Samedis de l’Eveil à la foi.

Et en bonus, le mode d’emploi du jardin de Pâques:

jardin pâque